La propreté; une étape  montagne russe !

C’est vrai, souvent, il faut s’armer de savon à lessive, de guénilles et de patience lors de l’apprentissage à la propreté…! L’idée de la petite culotte colorée c’est pour différencier les pipis dans le pot des autres récompenses. Parce que parfois, avoir un tatouage sans avoir été aux toilettes ça peut être chouette aussi mais pour l’enfant, ça devient un peu mélangeant. Le tatouage devient alors un trophée concret pour votre enfant qui grandit ! 

La propreté est parfois une étape montagne russe. Il peut arriver que votre enfant démontre un intérêt qui s’estompe. Encouragez-le mais ne le poussez pas trop car cette étape vient souvent en même temps que l’étape du terrible two et votre enfant pourrait se mettre à bouder la propreté. Vous devez vous transformer en chearleader modérée des pipis dans le pot !

Choisir son petit pot

C’est important de choisir un petit pot adapté aux besoins de votre enfant. Certains aiment faire comme les grands et préfèrent les sièges qui s’adaptent à la grande toilette alors que d’autres ont peur et préfèrent les petits pots au sol. Est-il assez grand pour grimper sur la toilette ? Vous pouvez ajouter un petit banc pour l’aider à monter rapidement. Petit conseil, trainez un petit pot partout, dans la voiture, dans la poussette parce que lorsque ça presse, ça presse !

Un petit vapo…

Trainez un petit vaporisateur avec de l’eau pour pouvoir lui donner un tatouage n’importe où pour l’encourager. Vous les trouverez dans la section voyage des magasins à grande surface. Les petits vivent dans l’instant présent ayez vos nananes de propreté en tout temps !

Il est toujours possible d’acheter des tatouages de cacas ici.

Les autocollants de pipis et de cacas sont disponible ici.

Et le passeport pour l'apprentissage à la propreté est ici.