Les cacas c’est toujours drôle?

C’est un mot magique qui fait vraiment rire. Tout le monde est silencieux ? Dites juste le mot caca et tout le monde éclatera de rire. C’est juste un peu moins drôle quand il est question d’en ramasser. Vous pouvez donc utiliser les tatouages de « crottes » pour le plaisir MAIS AVANT TOUT ils sont un outil vraiment génial pour l’apprentissage à la propreté. C’est le nouvel acolyte pour donner un coup de main supplémentaire à nos célèbres tatouages de petites culottes ! Parce que le nombre de fois qu’on entend : Les pipis ça va bien mais les cacas OUHHH LALA !

Les cacas viennent pour aider :
- Un refus de faire caca dans la toilette
- Une baisse d’intérêt vis-à-vis les tatouages de petites culottes… C’est normal, les enfants aiment aussi varier !
- Un retour des cacas dans les culottes
- Un changement dans le quotidien qui ramène des petites fuites
- Des périodes de gestion de stress plus difficiles qui occasionnent une plus grande difficulté à aller à la selle
- À faire rire un collègue de bureau avec l’air bête ! Un caca : un petit sourire de bonheur.

 

L’apprentissage de la propreté, c’est une période parfois intense, parfois très facile. La motivation-active reste le meilleur moyen de réussir. Variez les motivateurs, innovez, gardez le sourire pour ne pas embarquer dans la confrontation, parce que la vie est bien faite. Le début de l’apprentissage de la propreté vient souvent avec l’apprentissage de la gestion des émotions…

Nous sommes totalement conscientes que ramasser du caca dans un pantalon ou un banc d’auto ce n’est pas aussi le fun que jouer au miniputt en mangeant une crème glacée. C’est pourquoi nous croyons que motiver un enfant à aller à la salle de bain avec des petites idées chouettes peut toujours aider !

Trainez cet outil dans votre sacoche. Beaucoup d’enfants détestent laisser tomber une activité agréable pour aller à la salle de bain. Pensez-y, quelques semaines avant, une petite poussée le libérait et il pouvait continuer à jouer jusqu’à ce que l’odeur fasse son chemin jusqu’à votre nez… Mettez-vous à sa place, son calcul est bien intelligent au fond !

Soyez « dans le jeu » comme lui. Mettez un tatouage à sa poupée préférée. Partez à la chasse au tatouage de caca dans la salle de bain pour le stimuler. Soyez créative. Votre enfant est dans un âge de plaisir, il a envie de s’amuser. C’est sûr que ce n’est pas toujours le temps de jouer, mais vous sauverez surement du temps de négociation et vous empêcherez la routine de la toilette de devenir un moment de confrontation. Valorisez ses acquis, rendez-le fier… Un p’tit, moyen ou gros caca à la fois !!

Trainez un petit vaporisateur avec de l’eau pour pouvoir lui donner un tatouage n’importe où pour l’encourager. Vous les trouverez dans la section voyage des magasins à grande surface. Les petits vivent dans l’instant présent ayez vos nananes de propreté en tout temps !

Il est toujours possible d’acheter des tatouages ou autocollants à l’unité ici!